vendredi 24 janvier 2014

C'est mon dernier bal (1979)

Renaud: C'est mon dernier bal (1979)



En 1979, Renaud n'était pas la star-la référence même- qu'il allait devenir dans les années 80. Mais il était déjà le génial chroniqueur de la jeunesse des banlieues. Cette année là, en effet, il sortait l'album Ma gonzesse, où entre folk et rock, il façonnait un style populaire d'une rare efficacité. Avec la chanson-titre, C'est mon dernier bal a été le grand succès de l'opus. La chanson est entrée dans les classements au mois de février. (Source: Fascicule l'encyclopédie de la chanson française n°35", Universal Music Collections)

1 commentaire:

  1. Une chanson efficace et très entraînante sur fond de récit de virées nocturnes de jeunes banlieusards, Renaud commençait à devenir une vedette (pas encore la grande star qu'il sera dans les années 80 ) mais il ajoute avec "C'est mon dernier bal" un tube de plus à son répertoire encore récent. Février 1979 , çà déménage sur les ondes !

    RépondreSupprimer