mardi 29 avril 2014

Madona Madona (1975)

Alain Chamfort: Madona Madona (1975)



Alain Chamfort était produit par Claude François. C'est lui qui l'a découvert et propulsé sur le devant de la scène depuis quelque temps déjà. Son dernier grand succès date de l'été 1973: L'amour en France s'est arraché à plus de 400 000 exemplaires. Cette année là, il est obligé d'interrompre la tournée d'été qu'il effectuer en compagnie de Cloclo. Le rythme imposé par la vedette est trop soutenu. Mais Claude François continue de le suivre avec attention. Il déclarera dans son journal Podium: "Je n'ai pas choisi mes poulains pour gagner de l'argent. Je les ai choisis parce qu'ils ont du talent et que je suis sûr de pouvoir les aider à réussir. [...] Je suis aussi exigeant et maniaque que pour moi-même". En 1975, le travail paie toujours, et le succès est au rendez-vous pour Alain Chamfort avec sa chanson Madona Madona. (Source: Fascicule "Les plus belles chansons françaises n°12 (1975)", Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire