jeudi 24 juillet 2014

Viens chez moi, j'habite chez une copine (1980)

Renaud: Viens chez moi, j'habite chez une copine (1980)

Viens chez moi j'habite chez une copine by Renaud on Grooveshark

4 ans avant que Marche à l'ombre ne donne son nom au film aujourd'hui culte de Michel Blanc, Renaud avait déjà collaboré avec l'équipe du Splendid. En 1980, qui le voyait par ailleurs enregistrer l'album Marche à l'ombre, l'Aristide Bruant de la modernité composait en effet Viens chez moi, j'habite chez une copine pour le film homonyme de Patrice Leconte. Une comédie fantasque dans laquelle on retrouve Michel Blanc, ainsi que Bernard Giradeau et Anémone. la chanson, elle, a été n°4 des hit-parades en avril 1981. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°30" Universal Music Collections)

1 commentaire:

  1. Un des gros tubes du printemps 1981 (comme vous le précisez fort justement ) Une chanson, drôle, dynamique et qui narre fort bien l'aspect des deux personnages du film . Efficace comme du Renaud !

    RépondreSupprimer