Renaud: le Retour de Gérard Lambert (1981)
Avec l'album Le retour de Gérard Lambert, Renaud continuait de jeter un regard sans complaisance sur la société française. Violent à l'égard d'une minorité silencieuse, réactionnaire et avachie devant son poste de télévision (Mon beauf, J'ai raté Télé-foot), il manifestait en revanche une certaine tendresse envers les loubards (Manu). Une chose est sûre: il ralliait à sa cause un large public avec la chanson éponyme, qui est sortie en single en 1981. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°24", Universal Collections)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire