Georges Brassens: les Sabots d'Hélène (1954)
"Les Sabots d'Hélène, c'est une chanson qui m'a pris une demi-journée" a expliqué Georges Brassens à Philippe Némo en 1979. Elle n'en est pas moins l'un de ses premiers chefs-d'oeuvre, au même titre que Chanson pour l'Auvergnat, l'une et l'autre ayant été enregistrée en 1954. Après Jacques Canetti et les habitués des Trois Baudets, c'est toute la France qui, grâce aux Sabots d'Hélène, à découvert Brassens, le poète iconoclaste. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°3", Universal Collections)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire