Adamo: Tombe la neige (1963)
Pour s'imposer en France, Adamo a dû faire preuve d'obstination. Il n'y a réussi qu'au cours de l'hiver 1963-64, grâce en particulier au 45 tours Tombe la neige (avec en plus Car je veux, J'ai raté le coche et le train va). Une chanson qu'il a interprétée avec brio sur la scène de l'Olympia en première partie de Cliff Richard en 1963. Adamo se souvient: le succès est venu "tout de suite après, au mois de décembre 1963, et tout d'abord en Belgique avant que la France suive quelques mois plus tard, ce qui fait que Tombe la neige est devenu paradoxalement un tube en plein mois d'août!" (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°26", Universal Collections)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire