mardi 17 décembre 2013

Adieu monsieur le professeur (1968)

Hugues Aufray: Adieu monsieur le professeur (1968)



Tandis que les étudiants remettaient en question les règles les plus élémentaires de la société et de l'éducation de notre beau pays, Hugues Aufray chantait Adieu M. le professeur, qui pouvait être pris pour une provocation de plus de la part de ce disciple et ami de Bob Dylan. Cette chanson est entrée dans les hit-parades de "Salut les Copains" en décembre 1968, avant de connaître, en 2004, une seconde jeunesse grâce aux proprets chanteurs et chanteuses de la Star Academy quatrième édition. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°41", Polygram Collections)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire