Françoise Hardy: l'Amitié (1965)
Forte du succès de ses disques qui se vendent par milliers, Françoise Hardy va faire ses premiers pas sur scène. En 1963, elle se produit à l'Olympia, en première partie de Richard Anthony, puis part en tournée dans toute la France. En 1965, retour à la salle mythique pour une nouvelle première partie, avant les Compagnons de la Chanson! A l'époque, personne ne comprend la cohabitation entre la moderne jeune fille et un groupe qui n'est guère "actuel"... Mais telle est la ligne de conduite de Françoise Hardy: ne pas faire de concessions à la mode et faire le pont entre les générations. Une belle image de vie, en musique... (Source: Fiche "L'amitié" de la collection "Plaisir de Chanter", Editions Atlas)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire