mardi 15 avril 2014

Lèche-bottes blues (1989)

Eddy Mitchell: Lèche-bottes blues (1989)

Lèche-bottes blues by Eddy Mitchell on Grooveshark

En 1989, tandis qu'il tournait Un père qui passe sous la direction de Sébastien Grall, Eddy Mitchell enregistrait un nouvel album, histoire de célébrer à sa façon le bicentenaire de la Révolution Française. Un album intitulé Ici Londres et qui comprenait l'une des meilleures chansons de toute la carrière de ce chanteur mi-rocker, mi-crooner. Lèche-bottes blues est un énième succès du tandem Eddy Mitchell-Pierre Papadiamandis, auquel il faut ajouter Boris Bergman parolier attitré d'Alain Bashung. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°39", Polygram Collections)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire