Eddy Mitchell: Lèche-bottes blues (1989)
En 1989, tandis qu'il tournait Un père qui passe sous la direction de Sébastien Grall, Eddy Mitchell enregistrait un nouvel album, histoire de célébrer à sa façon le bicentenaire de la Révolution Française. Un album intitulé Ici Londres et qui comprenait l'une des meilleures chansons de toute la carrière de ce chanteur mi-rocker, mi-crooner. Lèche-bottes blues est un énième succès du tandem Eddy Mitchell-Pierre Papadiamandis, auquel il faut ajouter Boris Bergman parolier attitré d'Alain Bashung. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°39", Polygram Collections)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire