Ray Ventura: Maria de Bahia (1946)
Le voyage de Ray Ventura et ses Collégiens en Amérique du Sud pendant l'Occupation n'est pas seulement l'occasion de jouer loin des hostilités: il permettra à l'orchestre, auquel vient de s'adjoindre un jeune guitariste et chanteur du nom d'Henri Salvador, de renouveler la couleur de ses orchestrations et de se confronter à d'autres rythmes. De nombreux titres sortiront de ce creuset: Insensiblement, Dernière rêverie, Romance carioca, Cuando voltamos a França... De retour en France en 1946, l'orchestre connaîtra bientôt un nouveau succès avec Maria de Bahia. (Source: Fiche "Maria de Bahia", Collection "plaisir de chanter", Editions Atlas)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire