Un peu comme Indochine et les groupes de la scène rock française des années 80, les Porte-Mentaux ont trouvé le juste milieu entre la new-wave et la pop, avec en plus des guitares électriques aux chaudes sonorités. Elsa Fräulein a incontestablement marqué de son empreinte l'année 1988-la chanson est restée 9 semaines dans les hit-parades-, et a incité un large public, à rejoindre les pistes de danse. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°43", Polygram Collections)
samedi 22 février 2014
Elsa Fraülein (1987)
Les Porte Mentaux: Elsa Fräulein (1987)
Un peu comme Indochine et les groupes de la scène rock française des années 80, les Porte-Mentaux ont trouvé le juste milieu entre la new-wave et la pop, avec en plus des guitares électriques aux chaudes sonorités. Elsa Fräulein a incontestablement marqué de son empreinte l'année 1988-la chanson est restée 9 semaines dans les hit-parades-, et a incité un large public, à rejoindre les pistes de danse. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°43", Polygram Collections)
Un peu comme Indochine et les groupes de la scène rock française des années 80, les Porte-Mentaux ont trouvé le juste milieu entre la new-wave et la pop, avec en plus des guitares électriques aux chaudes sonorités. Elsa Fräulein a incontestablement marqué de son empreinte l'année 1988-la chanson est restée 9 semaines dans les hit-parades-, et a incité un large public, à rejoindre les pistes de danse. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°43", Polygram Collections)
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