samedi 22 février 2014

Epaule tatoo (1986)

Etienne Daho: Epaule tatoo (1986)



Toujours en compagnie de son copain Arnold Turboust -qui va lui aussi connaître le succès avec Adélaïde-, Etienne Daho quitte cette fois Rennes en direction de Londres où la légende veut que les studios soient plus magiques qu'ailleurs. Dans ce cas précis, la magie n'opère pas car Etienne et Arnold ont toutes les peines du monde à travailler avec les producteurs britanniques. Entre dx séances houleuses, le chanteur trouvera pourtant le moyen d'écrire Epaule Tatoo dans lequel il prend le plus grand plaisir à jouer sur les rimes et les sonorités. Dès sa sortie à l'automne 1986, le 45 tours rencontre un succès comparable à celui de Tombé pour la France, mais le chanteur ne se sent pas rassuré pour autant: "j'ai mal vécu le succès parce que je ne m'aimais pas et que je considérais que je ne le méritais pas. Dans ces cas là, tu te dis que tu as tout pour être heureux, et c'est pire encore, confiait il [...] dans les "Inrockuptibles". Cette attitude réservée et pleine de doute explique sans doute le silence dans lequel Daho finira par s'enfermer à la fin de la décennie. Le temps nous prouve que son succès était mérité. (Source: Fascicule "Les plus belles chansons françaises n°23" (1986)", Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire