dimanche 30 mars 2014

J'ai la mémoire qui flanche (1963)

Jeanne Moreau: J'ai la mémoire qui flanche (1963)

J'ai la mémoire qui flanche by Jeanne Moreau on Grooveshark

Après avoir chanté Le Tourbillon dans le film Jules et Jim de François Truffaut, Jeanne Moreau confirmait avec J'ai la mémoire qui flanche qu'elle pouvait comme Brigitte Bardot, mener avec succès une double carrière d'actrice et de chanteuse. Classée parmi les "intellos" rive gauche, Jeanne Moreau brisait là son image, en se délectant à jouer la fibre populaire. Composée par François Rauber, qui n'était autre que l'arrangeur de Jacques Brel, J'ai la mémoire qui flanche a été n°6 en octobre 1963. Cette chanson a valu à Jeanne Moreau le prix de l'Académie Charles Cros. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°23", Universal Collections)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire