vendredi 28 mars 2014

J'ai rendez-vous avec vous (1952)

Georges Brassens: J'ai rendez-vous avec vous (1952)

J'ai rendez-vous avec vous by Georges Brassens on Grooveshark

Il était un croque-notes, moustachu et bougon, sans argent, sans agent, sans imprésario, qui écrivait des chansons impossibles que personne ne voulait chanter. Lui même essayait en vain de les faire entendre dans les cabarets. Victor Laville, un ami sétois comme lui, croyait en son talent. Le 6 mars 1952, traînant de force l'ours mal léché, il le propulsa à Montmartre sur la scène d'un restaurant tenu par une pâtissière singulière, reine de la chanson et de la vie parisienne, répondant au curieux nom de Lady Patachou. L'audition se déroula après le spectacle et se termina tard dans la nuit. "Vous en avez d'autres?" demanda la dame insatiable qui, à 4 heures du matin, proposa au chanteur, incrédule et méfiant, de se produire dans son établissement. En contrepartie, elle puisa quelques perles dans le répertoire du poète, et se hâta de les graver dans la cire. C'est ainsi que J'ai rendez-vous avec vous, Les amoureux des bans publics, Brave Margot et La chasse aux papillons, prirent leur envol et, que grâce au talent et au flair de Patachou, les chanson et le nom de Georges Brassens commencèrent à être connus du public. (Source: Fiche "J'ai rendez-vous avec vous", Collection "Plaisir de Chanter", Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire