samedi 29 mars 2014

Je m'voyais déjà (1961)

Charles Aznavour: je m'voyais déjà (1961)

Je m'voyais déjà by Charles Aznavour on Grooveshark

Son duo avec Pierre Riche qui n'a guère suscité l'enthousiasme, et les sifflets du public lorsqu'il a commencer à chanter: dans je m'voyais déjà, Charles Aznavour évoque ses débuts laborieux, et, au delà, le rêve de tout artiste qui espère aboutir à la consécration après avoir effectué un véritable parcours du combattant. Avec cette chanson, unanimement considérée comme l'une des oeuvres majeures du compositeur, se termine définitivement les années de galère. Aznavour, en effet, se voit dès lors propulsé en haut de l’affiche; il l'est encore aujourd'hui, traversant les modes avec sérénité. (Source: Fascicule "Les plus belles chansons françaises n°45 (1961)", Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire