dimanche 30 mars 2014

J'suis d'accord (1962)

Françoise Hardy: J'suis d'accord (1962)

J'suis D'accord by Françoise Hardy on Grooveshark

Née à Paris le 17 janvier 1944, Françoise Hardy reçoit une éducation très stricte, suivant la majeure partie de sa scolarité à La Bruyère, une institution religieuse. Timide et renfermée, elle aime écrire mais aussi écouter ses idoles, qui ont pour nom, Georges Guétary, Charles Trenet, Cora Vaucaire. Pour couronner son succès au baccalauréat, son père lui offre une guitare, cadeau qui va déterminer la carrière de sa fille. Cette dernière se met en effet à composer et finit par décrocher un contrat avec Vogue alors qu'elle n'a que 17 ans. Son premier 45 tours sort en 1962, comprenant J'suis d'accord et aussi Tous les garçons et les filles. (Source: Fiche "J'suis d'accord", Collection "Plaisir de Chanter" Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire