lundi 31 mars 2014

Je cherche une petite fille (1967)

Nino Ferrer: Je cherche une petite fille (1967)

Je cherche une petite fille by Nino Ferrer on Grooveshark

On connaît le goût de Nino Ferrer pour le rythm'n' blues, qui marqua aussi bien des chansons gags comme Mirza ou Les Cornichons que ses oeuvres plus sérieuses,  comme Je voudrais être noir. Ici, c'est aussi le texte, imprégné de l'esprit du blues, qui met en scène la mythologie propre à ce style de musique: l'artiste n'est ni superstar, ni superhéros, mais un pauvre type poursuivi par la déveine, qui traîne ses savates dans une vie difficile et qui cherche une compagnie féminine pour le consoler... Le blues n'est pas bleu, il est noir! (Source: Fiche "je cherche une petite fille", Collection "Plaisir de chanter", Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire