vendredi 28 mars 2014

Je tire ma révérence (1953)

Jean Sablon: Je tire ma révérence (1953)

Je tire ma révérence [1939] by Jean Sablon on Grooveshark

Si Jean Sablon a été l'un des précurseurs de l'entre-deux-guerres, en étant le premier chanteur à utiliser un microphone, il s'est révélé en même temps un formidable témoin des funestes événements auxquels l'Europe se trouvait confrontée. Ainsi, composé et écrit par Jean Bastia, Je tire ma révérence a été enregistré en 1938, quelques mois avant le déclenchement de la guerre. Énorme succès, cette chanson allait devenir un véritable symbole,, à la fois des Juifs qui fuyaient l'Allemagne nazie, puis, durant l'Occupation, des Français qui avaient dit "non" au régime de Vichy. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°23", Universal Collections)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire