lundi 31 mars 2014

J'attendrai (1966)

Claude François: J'attendrai (1966)

J'attendrai by Claude Francois on Grooveshark

Après avoir surfé sur la vague yéyé, Claude François se tourne vers un nouveau répertoire influencé par les accents rythm'n'blues: dans cette veine, J'attendrai créé à l'origine par le groupe les Four Tops (1966). Pour son Olympia 1966, Claude François inclut plusieurs autres titres rythm'n'blues: Stop au nom de l'amour, C'est la même chanson, Rien,rien rien ma fille Le chanteur monte un show particulièrement soigné: orhestre très "cuivré", mais surtout apparition, pour la première fois, de charmantes danseuses et choristes qui ne vont pas tarder à devenir les fameuses clodettes. (Source: Fiche "J'attendrai", Collection "plaisir de chanter", Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire