vendredi 28 mars 2014

Je n'en connais pas la fin (1939)

Edith Piaf: Je n'en connais pas la fin (1939)

Je N'En Connais Pas la Fin by Édith Piaf on Grooveshark

"La chanson est le mode idéal d'expression populaire. En elle, il y a toutes les peines, toutes les souffrances, et aussi toutes les joies et tous les espoirs", écrit Raymond Asso en préface de Chansons sans musique, un ouvrage réunissant ses principaux textes, dont beaucoup furent créés par Edith Piaf. On y retrouve cet art si proche du cinéma, qui fait de chaque chanson un petit film. Les mots et les notes restent, indélébiles. On les connait depuis toujours, sans pour cela que l'on se souvienne de leur titre: "Il y a des gens bizarres/Dans les trains et dans les gares" (Paris Méditerranée) "Il était mince il était beau/Il sentait bon le sable chaud (Mon Légionnaire) [...] ou cette ritournelle immuable "Ô mon amour/A toi toujours/ Dans tes grands yeux/Rien que nous deux"... (Source: Fiche "Je n'en connais pas la fin", Collection "Plaisir de Chanter", Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire