lundi 28 avril 2014

la Musique que j'aime (1973)

Johnny Hallyday: la Musique que j'aime (1973)

La Musique que j'aime by Johnny Hallyday on Grooveshark

Sortie en Face B de Comme un corbeau blanc, La Musique que j'aime témoignait de la passion de Johnny pour le blues. Il s'agit aussi d'une des premières chansons nées de la rencontre avec Michel Mallory, comme se souvient le chanteur: "Nous sommes en train de boire du champagne dans un salon de l'hôtel à Saint Germain des Prés (...) et Michel s'empare de la Martins D40. Il démarre en Mi majeur. Puis, il fait monter la sauce (...). Après une 2e bouteille de champagne, je lui arrache la guitare des mains; "Il manque le milieu, le pont, le refrain. Ecoute, il faut que ça fasse ça (...)Pense à moi, à Sylvie à nos guerre, à cette passion folle". Michel est parti en pleine après un somptueux repas et une 3e bouteille de champagne. Il a écrit le texte de la Musique que j'aime dans la bagnole. En une heure." La suite se passe de commentaires: enregistrée à Londres en 1973, cette chanson allait devenir l'un des plus gros succès du rocker français! (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°16", Universal Collections)

1 commentaire:

  1. Et oui!! Parfois certaine face B de 45 tours ont connu une belle gloire . l'exemple cité ici en est la preuve.

    RépondreSupprimer