jeudi 24 avril 2014

Moi j'prends mon temps (1967)

Henri Salvador: Moi j'prends mon temps (1967)


Le texte de cette chanson, qui campe si bien le personnage d'Henri Salvador sous son aspect le plus nonchalant, a été écrit par Bernard Michel, un de ses trois principaux auteurs avec Boris Vian et Bernard Dimey. On a pu dire "les Trois B a Henri"! Mais ce fidèle parolier sut illustrer aussi l'aspect loufoque de Salvador avec des chansons comme le fameux  Twist SNCF, et nourrir son répertoire pour enfants avec Blanche Neige et les Sept nains ou Minnie petite souris qui furent d'énormes succès. Tout en travaillant pour "Monsieur Henri", plusieurs dizaines d'années, Bernard Michel "écrivit aussi des paroles pour Line Renaud, Tino Rossi et Georges Guétary, Jacqueline François et Patachou, Eddy Constantine et Juliette Gréco et plus près de nous pour Marie Laforêt et Michel Sardou. (Source: Fiche "Moi, j'prends mon temps" Collection"plaisir de chanter" Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire