lundi 28 avril 2014

Ma p'tite Julia (1974)

Pierre Perret: Ma p'tite Julia (1974)

Ma P'tite Julia by Pierre Perret on Grooveshark

En 1974, l'incroyable succès du Zizi a eu tendance quelque peu à éclipser les autres chanson de Pierre Perret. Pourtant, sur son nouvel album, outre l'hymne à l'organe masculin, on peut entendre certains titres qui deviendront au fil des années des "classiques" de Pierrot-la-tendresse. Citons en vrac: Donnez nous des jardins, Les Majorettes, Marie, Ma p'tite Julia... Excusez du peu! En fait, le chanteur ne dvie pas de la route qu'il s'est tracée avec virages dans l'humour le" plus énorme et halte dans la poésie la plus travaillée. Ma p'tite Julia appartient au monde des mots doux. (Source: Fascicule "Les plus belles chansons françaises n°11 (1974)", Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire