mardi 29 avril 2014

Mon ami, mon maître (1975)

Serge Lama: Mon ami mon maître (1975)

Mon ami, mon maitre by Serge LAMA on Grooveshark

Si pour Superman et Les p'tites femmes de Pigalle Serge Lama faisait appel à son imagination, ici, il nous entraîne dans sa vie réelle. L'homme à qui s'adresse la chanson est un ami du père de Serge: "Marcel Gobineau était régisseur au théâtre des Capucines, à Paris, raconte Serge. Il venait souvent à la maison. Je l'ai connu quand j'avais 12 ans et très vite, je l'ai considéré comme mon  père spirituel. J'ai créé Mon ami, mon maître à l'Olympia en 1974 pour Marcel. Je n'avais pas l'intention de l'enregistrer, c'était vraiment une chanson pour lui. Mais il m'a convaincu de mettre la chanson sur disque." 1975 est une année faste pour le chanteur. Il sort un album la vie lilas, et présente un nouveau tour de chant au Palais des Congrès à Paris: en 20 jours, 70 000 personnes viennent l'applaudir. Avec Mon ami, mon maître, Serge Lama fait bien plus que chanter: il nous livre une part de sa sensibilité. (Source: Fascicule "Les plus belles chansons françaises n°12 (1975)", Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire