mercredi 30 avril 2014

Ma préférence à moi (1978)

Julien Clerc: Ma préférence (1978)

Ma préférence by Julien Clerc on Grooveshark

Paru en 1978, l'album Jaloux a dû une bonne part de son succès-400 000 exemplaires vendus- à Ma préférence. Une chanson écrite par Jean-Loup Dabadie et non par Etienne Roda-Gil. Julien Clerc se souvient: "Bien entendu, Etienne n'aimait pas ce que les autres m'écrivaient (...) Si bien qu'un jour, lui parlant de Ma préférence, je lui dis:" ça, quand même, tu ne peux pas dire que ce n'est pas bien!" Et il a cette réponse extraordinaire de mauvaise foi: "Evidemment qu'à toi, il te donne les plus belles plumes de son chapeau." (Marc Robine, Le Roman de Julien Clerc, Seghers). Sans autre commentaire! (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°31", Universal Music Collections)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire