vendredi 25 avril 2014

Mon amour mon ami (1967)

Marie Laforêt: Mon amour, mon ami (1967)

Mon amour, mon ami by Marie Laforet on Grooveshark

Marie Laforêt est déjà une vedette reconnue au cinéma quand, après Brigitte Bardot et Jeanne Moreau, elle aborde la chanson en 1964. Très vite, elle s'impose avec sa voix très personnelles, mélange de charme, de naïveté et de sensualité. Les photos de ses pochettes de disques sont somptueuses. Elle se donne un répertoire "sur mesure", mettant en valeur son côté primesautier: Les vendanges de l'amour, Manchester et Liverpool, Ivan Boris et moi, Que calor la vida, Viens sur la montagne...Elle participe à de nombreuses émissions de télévision et se produit à Bobino et à l'Olympia en 1970. (Source: Fiche "Mon amour, mon ami", Collection "plaisir de chanter", Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire