dimanche 27 avril 2014

Mon frère (1972)

Maxime le Forestier: Mon frère (1972)

Mon Frère by Maxime Le Forestier on Grooveshark

En 1972, Maxime Le Forestier jetait une passerelle entre la chanson française incarnée par Georges Brassens et le folk song de Bob Dylan grâce à son premier opus, intitulé Mon frère. Un album qui, avec San Francisco, La Rouille, Education sentimentale ou Parachutiste a rencontré un succès aussi large qu'inattendu. La chanson-titre, aussi, a joué son rôle. "Toi le frère que je n'ai jamais eu...": Maxime Le Forestier n'a jamais eu de frère, en effet mais une soeur avec qui il a commencé sa carrière sous le nom de Cat & Maxim... (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°31", Universal Music Collections)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire