lundi 21 avril 2014

Mon Dieu (1961)

Edith Piaf: Mon Dieu (1961)

Mon Dieu by Edith Piaf on Grooveshark

Si Charles Dumont a remporté à deux reprises le Coq d'or pour Lorsque Sophie dansait et Envoie la musique, respectivement interprétées par les Compagnons de la Chanson et Colette Renard, c'est néanmoins après s'être lié avec Edith Piaf que sa carrière prend vraiment de l'ampleur. De 1960 jusqu'au décès de la chanteuse, en 1963 il lui écrira, souvent avec la collaboration du parolier Michel Vaucaire plus de 30 chansons. Parmi les plus célèbres, il faut citer Non, je ne regrette rien, Quand les amants, qui donne lieu a un superbe duo Piaf-Dumont et Mon Dieu. (Source: Fascicule "les plus belles chansons françaises n°45 (1961)", Editions Atlas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire